Immeuble de rapport à vendre : comment s’y prendre ?

2, Mar, 2023

La vente d’un immeuble de rapport n’est pas une tâche facile. Trouver un acheteur peut prendre du temps, surtout si vous n’êtes pas en contact avec les bons réseaux d’acheteurs potentiels. Pourtant, il y a une solution rapide, sûre et sécurisée pour vendre votre immeuble de rapport en Gironde : les marchands de biens.

Franchisé du réseau Immerialys, j’exerce mon métier de marchand de biens d’achat/division/revente immobilière, sur le Grand Sud-Ouest. Découvrez pour quelles raisons faire appel à moi pour votre immeuble de rapport à vendre.

Qu’est ce qu’un immeuble de rapport ?

Tout d’abord, commençons par revoir ensemble le terme d’immeuble de rapport. Un immeuble de rapport, également appelé « immeuble locatif », est un bien immobilier constitué de plusieurs logements appartenant à un seul propriétaire. Le but de ce type d’investissement immobilier est de générer une rentabilité locative en louant chaque logement à des locataires différents. Les immeubles de rapport peuvent également être achetés pour être rénovés et/ou pour être revendus à la découpe. 

L’immeuble locatif est donc un immeuble en bloc : un bien immobilier en monopropriété. À la différence des copropriétés, les immeubles en blocs appartiennent à un seul propriétaire, qu’il s’agisse d’un particulier, d’un professionnel ou d’un promoteur immobilier. Ce dernier détient donc l’immeuble entier, et non un ou plusieurs logements au sein d’une copropriété.

Le propriétaire se positionne alors en tant que bailleur, et non en tant que résident. L’objectif principal d’un tel achat immobilier est de générer une bonne rentabilité locative.

Comment vendre un immeuble de rapport en Gironde ?

Vous cherchez à vendre votre immeuble de rapport sur Bordeaux ou en Gironde ? Sachez que la vente d’un immeuble locatif est souvent plus difficile que la vente plus classique d’une résidence principale. 

En effet, il s’agit d’un produit d’investissement. Que ce soit pour le revendre à la découpe ou pour un rapport locatif, les potentiels acquéreurs n’ont pas les mêmes attentes que pour l’achat d’une maison ou appartement. Pour ce type d’achat, les investisseurs ne recherchent pas le coup de cœur, mais plutôt à obtenir un investissement locatif rentable avec un rendement cohérent par rapport aux risques encourus. 

Pour vendre rapidement un immeuble de rapport, il faut donc savoir fixer le prix de votre bien correctement. Un immeuble surévalué par rapport au prix de l’immobilier peut rester des années sur le marché sans trouver preneur, tandis qu’un bien au bon prix peut trouver preneur très rapidement.

Outre le prix de vente, la rentabilité recherchée par les investisseurs peut varier en fonction de la destination de l’immeuble (logements, bureaux, commerces…), de sa localisation (attractivité de la ville, ville touristique ou non, proximité des transports en commun et des commerces, dynamisme du marché locatif), de l’état du bâti ou encore de la fiabilité des locataires en place. 

Face à tous ces critères, trouver un acquéreur pour votre immeuble de rapport à vendre peut s’avérer long et compliqué.

Pour quelles raisons faire appel à un marchand de biens pour votre immeuble de rapport à vendre ?

Un marchand de biens est un professionnel de l’immobilier spécialisé dans l’acquisition, la valorisation et la revente de biens immobiliers tels que des maisons, des appartements, des immeubles anciens, des terrains à bâtir, des hôtels, etc. Leur travail consiste à estimer le coût des travaux de rénovation nécessaires pour valoriser un bien et réaliser une plus-value lors de sa revente.

Ainsi, vendre votre immeuble de rapport à un marchand de biens immobiliers en Gironde peut être une bonne option pour une vente directe et garantie. Ils ont l’expertise pour évaluer rapidement votre immeuble de rapport et pourront vous faire une offre directe si votre bien correspond à leurs critères.

Quelle est la différence entre un marchand de biens et une agence immobilière ?

Contrairement à une agence immobilière, dont le but est de rédiger une annonce immobilière, puis d’être l’intermédiaire entre les acquéreurs potentiels et le vendeur, le marchand de biens est pleinement impliqué dans l’investissement immobilier, car il souhaite acheter le bien concerné. Cela signifie qu’il a pris le temps d’étudier le projet pour une valorisation optimale et qu’il a toutes les raisons d’aller au bout de la vente.

Source : Pexels – Sora Shimazaki

De plus, les marchands de biens disposent de soutiens financiers importants pour leurs achats immobiliers grâce à des solutions de financement diverses, telles que les banques, le crowdfunding et les fonds privés. Cela leur permet de garantir la sécurité financière de votre projet de cession.

Comment faire appel à un marchand de biens ?

Vous êtes propriétaire d’un immeuble de rapport à vendre sur Bordeaux ou en Gironde ? Vendez votre bien rapidement et sereinement en me contactant. J’exerce le métier de marchand de biens en tant que franchisé du réseau Immerialys, premier réseau de marchands de biens en France. 

Spécialiste de l’immobilier en Gironde, j’interviens dans un rayon de 130 km aux alentours de Bordeaux (soit 1h30 de voiture). 

En faisant appel à moi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre vente puisque vous : 

  • Faites appel à un professionnel reconnu et bénéficiez de la sécurité d’une société fiable ;
  • Profiter d’une opération rapide et sans intermédiaire (et donc sans honoraires supplémentaires) ;
  • Bénéficiez d’une possibilité de promesse d’achat sans condition suspensive de financement. En tant que membre du réseau Immerialys, je profite de l’expertise de notaires, d’avocats, d’assureurs et d’établissements bancaires de confiance pour la garantie d’un achat direct et sécurisé.

Vous pouvez également télécharger ma plaquette pour en savoir plus sur mes services et le type de biens que je cible en Gironde.

Share This